La Communauté de Notre Dame de Walsingham (COLW) est une communauté contemplative de sœurs et de freres, fondée le 6 janvier 2004 et basée dans le diocèse de Westminster, près de Londres. En gardant la tradition Carmélitaine, nous développons une ‘spiritualité de vocation’ qui est au cœur de notre charisme. Notre communauté est le fruit de notre propre discernement, après avoir expérimenté la soif des jeunes qui cherchent leur voie – leur vocation. Depuis 1999, nous nous rencontrons à Londres, où nous avons mis en place un groupe de discernement (‘the Vocations Group’,www.free2become.org) et pendant deux ans nous avons habité ensemble dans une communauté de discernement.

Lors de la fête de l’Annonciation, Gabriela Gasz et Camilla Oberding ont prononcé leurs vœux dans la crypte de la Cathédrale de Westminster.L’Evêque John Arnold a concélébré la messe avec dix prêtres, en présence des familles et des amis, à peu près cent personnes. C’était, pour nous, un événement marquant dans notre histoire. Du commencement nous avons envisage qu’il y aura des freres dans la communauté et dans l’été de 2008 le premiers hommes s’y se sont interesses Nous envisageons aussi des associés consacrés (les laics et les pretres)  et des amis de la Communauté.

Le nom de la Communauté contient des éléments essentiels de notre vocation: Le Sanctuaire de Walsingham est connu en Angleterre pour honorer la vie de Nazareth, là où Marie a appris à dire ‘fiat’.

En tant que membre de la COLW:

  • Nous sommes appelés à vivre en communauté, vivant en plénitude de l’appel à vivre et à aimer, et aider les autres à faire de même, en cultivant une ‘culture de vocation’ dans l’Eglise et dans la société contemporaine.
  • Nous reconnaissons, en la spiritualité de Walsingham, une spiritualité incarnée, la source de notre désir de faire comme Marie: en s’ouvrant à l’accomplissement de la volonté de Dieu dans nos vies et en aidant les autres à dire ‘fiat’ dans leur vie.
  • Nous reconnaissons dans le mystère de l’Annonciation l’interpellation à rallumer la joie qui vient seulement lorsque l’on répond à l’appel de Dieu dans nos vies.
  • Nous sommes conscients que notre consécration porte du fruit avec Marie, Mère, notre sœur, notre guide et modèle des disciples qui suivent Jésus.

La vocation doit être le cœur intime de la nouvelle évangélisation au seuil du troisième millénaire
In Verbo Tuo

La nouvelle évangélisation doit proclamer aussi le sens important de la vie comme ‘vocation’ avec son appel fondamental à la sainteté. On constate une vocation spécifique pour chaque personne, en raison du simple fait d’être en vie, et un désir profond chez beaucoup de méditer les questions existentielles et la vérité.

En tant que Communauté, nous sommes conscients de la présence de Dieu au milieu de son peuple et de la relation unique qu’Il a avec chacun de nous. Par la prière, l’hospitalité et l’accompagnement, nous visons à aider les autres à reconnaître qu’ils sont chacun appelés par leur nom. Nous essayons:

  • De vivre la vie comme une réponse à un amour reçu de Dieu
  • De nous unir à Dieu
  • Comme Chrétien, de vivre pleinement les promesses de notre baptême
  • De découvrir nos vocations personnelles, chacune étant unique

Nous espérons encourager une culture où chaque vocation est appréciée de la même  manière. Ce qui est essentiel est que chaque personne s’ouvre à la plénitude d’une vie d’appel et d’amour, en découvrant son identité tout à fait unique en Christ.

Voici nos activités principales, par lesquelles nous espérons réaliser les buts généraux présentés ci-dessus:

  • Reconnaître la prière comme le cœur de notre ministère, la source de l’efficacité de tous nos travaux
  • Etre au service de l’Eglise locale et collaborer aux plans pastoraux du diocèse Gérer des hôtelleries, des groupes de vocation, des petites communautés de discernement, en offrant l’accompagnement spirituel aux participants de ces activités, afin qu’ils puissent vivre leur vocation.
  • Coopérer avec des mouvements et centres de vocation et d’évangélisation, en assumant si possible des initiatives.
  • Travailler avec des associations œcuméniques et interreligieuses qui apportent la vie au niveau local et national.
  • Entreprendre des travaux à temps partiel, en réservant du temps pour la contemplation, la vie communautaire, la solitude, l’étude, l’hospitalité et le repos, et tout ce dont nous avons besoin pour une vie bien équilibrée.

Si vous désirez des renseignements supplémentaires pour voir comment nous aider pour la suite, ou si vous désirez devenir amis de la Communauté, veuillez nous contacter au ++ 44 (0) 1277 373 848 ou a l’adresse courriel info@walsinghamcommunity.org

La Communauté a pris en charge la maison diocésaine d’Abbotswick (www.abbotswick.org) dès le 1er septembre 2004.